Les albums Plum, de vrais bijoux

Il existe une multitude d’albums photos mais qu’en est-il de la qualité ? Les albums Plum sont créés à la main, et depuis les années septante, la marque est réputée pour la haute qualité de ses produits. Dans cet article, nous allons vous présenter ces merveilleux albums et vous expliquer le processus de fabrication. Dans nos magasins, vous pourrez également acheter ce type d’album.

Une étagère contenant des albums Plum de toute sorte.

Quels matériaux utilisent les albums Plum ?

La première étape, avant de se lancer dans la conception des albums, est de bien choisir les matériaux que l’on va utiliser. L’entreprise Plum propose des matériaux de très haute qualité. Spécialisée en papeterie, elle propose du papier qui ne contient pas de bois, pas de chlore et pas d’acide. Cela implique que le papier est résistant et durable. Même s’il est exposé dans un musée, il n’y aura aucune détérioration.

En ce qui concerne la couverture, l’entreprise choisit des matériaux de très haute qualité, permettant aux albums une durabilité sans faille. Ils utilisent notamment du cuir, qui donne une apparence très élégante et raffinée aux albums ; du tissu, qui laisse le choix au client au niveau des couleurs ; du cuir pleine fleur, rendant le matériau beaucoup moins rugueux que les autres types de cuir ; …

La reliure, quant à elle est faite à partir de fil (de coton, de lin ou de polyester), du ruban (en satin ou en soie) ou une spirale (de plastique, de métal ou de fil).

Comment sont-ils fabriqués ?

Les albums Plum sont entièrement reliés à la main. Leur conception est possible grâce à des techniques artisanales et traditionnelles.

La technique de reliure dépend du type d’album que vous souhaitez avoir. Cependant, on distingue trois grandes techniques utilisées :

  • La reliure japonaise : il faut d’abord regrouper les pages en sections et les perforer à l’aide d’un poinçon. Ensuite, on utilise un long fil pour coudre les pages entre elles. Ce type de reliure permet d’ouvrir l’album à plat.
  • La reliure allemande : les pages sont cousues entre elles par sections et sont ensuite reliées entre elles. Pour les relier, les faut d’abord les mettre contre des nervures en cuire ou en carton et, ensuite, coudre le tout pour que les pages soient bien maintenues.
  • Les reliures à spirales : les pages sont regroupées et on y fait des trous sur le bord. On y glisse la spirale en métal ou en plastique pour finalement la déformer afin de maintenir les pages.

Les albums Plum vous garantissent donc une qualité supérieure une durabilité sans faille. Avec ce type d’album, vous êtes sûrs que votre descendance pourra encore visionner les vieux souvenirs de famille sans problème.

Où trouver un album Plum ?

Les albums Plum, bien qu’ils soient d’une qualité irréprochable, sont très difficiles à trouver.

Heureusement pour vous, Photo Poley est votre solution. Dans nos magasins d’Uccle et de Tubize, vous pourrez trouver votre bonheur. Nous vous proposons une large gamme d’albums Plum et nous avons même la possibilité d’en commander spécialement pour vous.

N’hésitez pas à venir dans notre magasin d’Uccle pour les découvrir.

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous.

Laisser un commentaire